Elizabeth Fernandez:

Producteur, réalisateur et chorégraphe

Elizabeth Fernandez est diplômée avec distinction de l'Université du Colorado du Nord où elle a obtenu des diplômes en enseignement de la danse / analyse du mouvement et en kinésiologie de la danse. Pendant son séjour à l'UNC, Elizabeth était membre de l'Université du Colorado Dance Theatre et du Colorado Dance Theatre. Avec ces compagnies, elle a joué dans de nombreux ballets et a été maîtresse de ballet pour ces deux compagnies. Pendant son séjour à l'UNC en 1996 et 1997; Elizabeth a reçu le prix du département de danse en raison de son implication et de sa contribution au département.

Après avoir obtenu son diplôme, elle est retournée à Cody, Wyoming, où elle a cofondé Rocky Mountain School of the Arts en 1997 et à but non lucratif Rocky Mountain Dance Theatre en 1998 à Cody, Wyoming, avec sa mère Cynthia Kaelberer.

Sous la direction d'Elizabeth, RMSA et RMDT forment des étudiants de tous âges à l'art de la danse et du théâtre, en se concentrant sur la construction de danseurs avec une base solide et diversifiée, en mettant l'accent sur la formation technique et la performance. La pierre angulaire de RMSA est l'importance accordée à l'individualité de chaque danseur et la façon dont les contributions distinctives de chaque personne construisent l'alliance avec les autres, la confiance en soi, la perspective et la discipline. Les danseurs de RMSA ont continué à s'entraîner avec la Joffrey School of Ballet, Houston Ballet School, Steps on Broadway, Broadway Dance Center et Rhapsody James.

Elizabeth est une chorégraphe expérimentée qui a chorégraphié et produit plusieurs œuvres courtes dans les genres ballet, contemporain et théâtre musical. Pendant plus de vingt-deux ans, elle a produit le Ballet Casse-Noisette annuel de RMDT, qui est devenu une tradition annuelle de vacances dans la région. En 2008, elle a chorégraphié la comédie musicale Once on This Island pour l'Université de West Florida. En 2016, elle a apporté sa propre comédie musicale originale Wild West Spectacular sur scène, attirant des touristes du monde entier pendant sa saison estivale à Cody, Wyoming. En 2019, elle était l'une des quatre chorégraphes invitées embauchées pour mettre en scène une pièce pour la performance de fin d'année de l'UWF Dance Ensemble du département de théâtre de l'Université de Floride occidentale.

Au fil des ans, Elizabeth a reçu une formation en danse de noms tels que Jeffrey Rockland, Sandra Minton, Robert Barnett, Christina Monroe, Cherie Noble, Katherine Kramer et David Taylor. Elizabeth a suivi le programme de certification des professeurs de ballet du Bolchoï de la Russian American Foundation. À l'été 2018, elle est diplômée de leur plus haut niveau et a reçu sa certification d'enseignante de la Bolshoi Ballet Academy de New York.

En 2019, Elizabeth a été présentée comme l'une des femmes du Wyoming : portraits et interviews de femmes qui façonnent l'Occident. Ce projet est devenu une exposition et est présenté au Buffalo Bill's Center for the West à Cody, Wyoming jusqu'en août 2020.

Toujours en performance, Elizabeth continue de suivre des cours à New York au Broadway Dance Center, Steps on Broadway, Alvin Ailey et des master classes à travers les États-Unis.

Casey Kearns:

Concepteur de décors

Casey fait fièrement partie de RMDT depuis 2003 en tant que directeur technique, ainsi que la coordination des conceptions scéniques et des propriétés. Il partage son expertise en travaillant sur Casse-Noisette de RMDT, Masterpieces of Ballet de RMSA / RMDT, RMSA / RMDT Spring Productions, et en tant que directeur technique et scénographe pour le Wild West Spectacular the Musical de RMDT!

Actuellement, Casey réside à Houston, au Texas, et est directeur de la production et chef de la conception et de la production de premier cycle à l'école de théâtre et de danse de l'Université de Houston (UH). Auparavant, Casey à UH a été professeur agrégé de conception scénique et concepteur scénique résident à l'Université du Wyoming (UW), l'Université d'Indianapolis, l'Université du Colorado du Nord et l'Université d'État de l'Ohio - Lima.

Ses crédits de conception comprennent bien plus de 100 productions. Les conceptions scéniques de Casey incluent Chicago, Hello Dolly, Beauty and the Beast, Mary Poppins, Picasso au Lapin Agile, Dead Man Walking, Rabbit Hole, Marat Sade, Twelfth Night, Always… Patsy Cline parmi beaucoup d'autres. Les crédits de conception de costumes incluent le projet Laramie, Angels in America et Grand Hotel. Les crédits de conception d'éclairage incluent Mesure pour mesure, Picasso au Lapin Agile, Laundry and Bourbon, 1959 Pink Thunderbird, et d'autres. Il a conçu pour le Candlelight Dinner Playhouse, le Post Playhouse, le Utah Musical Theatre, le Snowy Range Summer Theatre, la Morgan Stock Theatre Company, la Rocky Mountain School of the Arts, le Little Theatre of the Rockies, le Black Hills Playhouse et le Kansas Summer Theatre.

Casey est activement impliqué avec l'Institut des États-Unis pour la technologie du théâtre (USITT) et est actuellement commissaire national de la Commission de conception et de technologie des scènes et ancien président de la section régionale des Rocheuses de l'USITT. Il a obtenu sa maîtrise en beaux-arts en scénographie (scénographie, éclairage et conception de costumes) de l'Université du Kansas et est titulaire d'un BA du Chadron State College en théâtre et communication vocale.

Charles Houghton:

Designer d'illumination

Charles fait partie du Rocky Mountain Dance Theatre depuis le début. Il a conçu l'éclairage de notre première représentation Casse-Noisette en 1998 et continue d'apporter un éclairage professionnel au spectacle chaque année. Il a également éclairé la production du printemps et le ballet du printemps pendant les 10 dernières années, et a maintenant conçu l'éclairage de notre spectacle du Far West.

Charles a rejoint l'Université de West Florida en 2005 et est actuellement directeur du département et professeur de design. Avant de rejoindre l'Université de West Florida, Charles était vice-doyen du College of Performing and Visual Arts de l'Université du nord du Colorado. Houghton enseigne actuellement les cours suivants: théâtre technique, dessin, conception d'éclairage, conception de scène et gestion de scène. Au cours de sa carrière, Charles a allumé plus de 100 performances avec des noms tels que: Manon Lescaut, The Pirates of Penzance Mystery of Edwin, Drood La Boheme, A Christmas Carol, Psycho Beach Party, WertherBeauty Queen of Leenane Laundry & Bourbon / Lone Star Madame Butterfly, La Cenerentola, Floyd CollinsCarmen.

Cynthia Kaelberer:

Accompagnement musical et réalisateur

Cynthia Kaelberer enseigne le piano en privé depuis plus de 40 ans; les 20 derniers desquels elle a enseigné à la Rocky Mountain School of the Arts. Elle a cofondé la Rocky Mountain School of the Arts avec sa fille, Elizabeth Fernandez, en 1996. Au fil des ans, elle a enseigné la musique à la Wapiti School pendant trois ans et fait partie de la faculté du Montana Music Institute depuis 2003. Elle a siégé à la Park County School District No. 6 pendant 4 ans et a été membre du Conseil du NCOC (qui est affilié au Northwest College et à l'orchestre et au chœur communautaires). Cynthia est un membre actif de l'Association nationale des professeurs de musique depuis 1977. Elle a été présidente des compétitions pour la division du Nord-Ouest de MTNA pendant 2 mandats et a été officier à tous les niveaux au niveau de l'État (WMTA). Pour ajouter à son répertoire, Cynthia est organiste dans son église depuis plus de 40 ans et en 2018, elle est devenue l'accompagnatrice du Wild West Spectacular the Musical de RMDT pendant leurs saisons d'été.

Cynthia est née et a grandi dans le Wyoming et le Montana. Son mari, Robert Kaelberer est décédé en 2018 après une longue bataille contre le cancer. Robert était un grand partisan du studio .

Andrew Rossi:

Acteur assistant réalisateur

C'est sa troisième année dans le Wild West Spectacular, apparaissant auparavant comme Wild Bill Hickok, Frank Butler et Nate Salsbury. Il joue également Drosselmeyer dans la production annuelle de RMDT de Casse-Noisette.

Son travail de jour est le directeur des nouvelles au réseau radio Bighorn à Cody, et anciennement directeur des relations publiques au Wyoming Dinosaur Center. Il a travaillé en tant que «personnalité» avec Disney / Pixar, Google, la BBC, PBS et le Washington Post. Vous pouvez également le trouver en tant que maître de cérémonie des Cody Gunfighters et sur sa chaîne Youtube T.rexcellent!

Dramaturge:

Elizabeth Fernandez, Amy Hollon, Cynthia Kaelberer,

Richard Morell et Andrew Rossi

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle
  • Yelp - Black Circle

Press, Networking, Receiving Promotional Materials, or other Public Relations email jen@rockymountaindancetheatre.org 

© 2021 by Rocky Mountain Dance Theatre | 307-527-9973

Elizabeth Fernandez:

Producer, Director & Choreographer

Elizabeth Fernandez graduated with honors from the University of Northern Colorado where she received degrees in Dance Teaching/Movement Analysis and Dance Kinesiology. While at UNC, Elizabeth was a member of the University of Northern Colorado Dance Theatre and Colorado Dance Theatre. With these companies, she performed in many ballets and was ballet mistress for both these companies. While at UNC in 1996 and 1997; Elizabeth received the Department of Dance Award because of her involvement and contribution to the department. 

 

After graduating, she moved back to Cody, Wyoming where she co-founded Rocky Mountain School of the Arts in 1997 and non-profit Rocky Mountain Dance Theatre in 1998 in Cody, Wyoming, with her mother Cynthia Kaelberer.

 

Under Elizabeth’s direction, RMSA and RMDT trains students of all ages in the art of dance and theatre, focusing on building dancers with a strong and diversified foundation,  emphasizing technical training and performing. The cornerstone of RMSA is the significance placed on each dancer’s individuality, and how each person’s distinctive contributions build alliance with others, self-confidence, perspective, and discipline.  RMSA dancers have gone on to train with the Joffrey School of Ballet, Houston Ballet School, Steps on Broadway, Broadway Dance Center, and Rhapsody James.

 

Elizabeth is an experienced choreographer who has choreographed and produced several short works in ballet, contemporary, and musical theatre genres. For over twenty-two years she has produced RMDT’s annual Nutcracker Ballet, which has become a yearly holiday tradition for the area. In 2008, she choreographed the musical Once on This Island for The University of West Florida.  In 2016, she brought her own original musical Wild West Spectacular to stage, attracting tourists from all over the world during its summer season in Cody, Wyoming. In 2019, she was one of four guest choreographers hired to set a piece for the University of West Florida Theatre Department's end of year UWF Dance Ensemble performance.

 

Throughout the years, Elizabeth has received dance training from such names as Jeffrey Rockland, Sandra Minton, Robert Barnett, Christina Monroe, Cherie Noble, Katherine Kramer, and David Taylor. Elizabeth attended The Russian American Foundation’s Bolshoi’s Ballet Teachers Certification program. In the summer of 2018, she graduated from their highest level, and received her teacher certification from the Bolshoi Ballet Academy in New York.

 

In 2019, Elizabeth was featured as one of the Women in Wyoming: Portraits & Interviews of women who shape the West. This project has become an Exhibition and is featured at Buffalo Bill’s Center for the West in Cody, Wyoming until August 2020.

 

Still performing, Elizabeth continues to take classes in New York at Broadway Dance Center, Steps on Broadway, Alvin Ailey, and master classes throughout the United States.

Casey Kearns:

Set Designer

Casey has proudly been a part of RMDT’s since 2003 serving as the Technical Director, as well as coordinating the scenic and properties designs.  He shares his expertise working on RMDT's Nutcracker, RMSA/RMDT’s Masterpieces of Ballet, RMSA/RMDT Spring Productions, and serving as the Technical Director and Scenic Designer for RMDT’s Wild West Spectacular the Musical!

Currently Casey resides in Houston, TX and is the Production Manager and Head of Undergraduate Design and Production at University of Houston (UH) School of Theatre and Dance. Prior, Casey to UH served as an Associate Professor of Scenic Design and Resident Scenic Designer at the University of Wyoming (UW), the University of Indianapolis, the University of Northern Colorado and the Ohio State University – Lima.

His design credits include well over 100 production. Casey’s Scenic Designs include Chicago, Hello Dolly, Beauty and the Beast, Mary Poppins, Picasso at the Lapin Agile, Dead Man Walking, Rabbit Hole, Marat Sade, Twelfth Night, Always…Patsy Cline among many others. Costume Designs credits include the Laramie Project, Angels in America, and Grand Hotel. Lighting Design credits include Measure for Measure, Picasso at the Lapin Agile, Laundry and Bourbon, 1959 Pink Thunderbird, and others. He has designed for the Candlelight Dinner Playhouse, Post Playhouse, Utah Musical Theatre, Snowy Range Summer Theatre, The Morgan Stock Theatre Company, Rocky Mountain School of the Arts, Little Theatre of the Rockies, The Black Hills Playhouse, and Kansas Summer Theatre.

Casey is actively involved with United States Institute for Theatre Technology (USITT) and currently serves as the National Commissioner for the Scene Design and Technology Commission and is the former Chair of the Rocky Mountain Regional Section of USITT. He earned his Masters of Fine Arts degree in Scenography (Scenic, Lighting, and Costume Design) from the University of Kansas and holds a BA from Chadron State College in Theatre and Speech Communication. 

Charles Houghton:

Lighting Designer

Charles has been with Rocky Mountain Dance Theatre since the beginning. He designed the lighting for our first Nutcracker performance in 1998, and continues to bring professional lighting to the show every year. He has also been lighting the Spring Production and Spring Ballet for the last 10 years, and now designed the lighting for our Wild West Show.

Charles joined the University of West Florida in 2005 and is currently the Department Chair and Professor of Design. Prior to joining the University of West Florida, Charles was the Assistant Dean of the College of Performing and Visual Arts of the University of Northern Colorado. Houghton currently teaches the following courses: Technical Theatre, Drafting, Lighting Design, Scene Design and Stage Management. Over the course of his career, Charles has lit over 100 performances with such names as: Manon Lescaut, The Pirates of Penzance Mystery of Edwin, Drood La Boheme, A Christmas Carol, Psycho Beach Party, WertherBeauty Queen of Leenane Laundry & Bourbon/Lone Star Madama Butterfly, La Cenerentola, Floyd CollinsCarmen. 

Cynthia Kaelberer:

Musical Accompaniment 

Cynthia Kaelberer has taught piano privately for more than 40 years; the last 20 of which she has taught at Rocky Mountain School of the Arts. She co-founded Rocky Mountain School of the Arts with her daughter, Elizabeth Fernandez, in 1996. Over the years she taught music at Wapiti School for three years and has been on the faculty of the Montana Music Institute since 2003. She sat on the Park County School District No. 6 Board for 4 years and was a member of the NCOC Board (which is affiliated with Northwest College and the community orchestra and chorus). Cynthia has been an active member of the Music Teachers National Association since 1977.  She has served as the Competitions Chair for the Northwest Division of MTNA for 2 terms and has been an officer in every capacity at the state level (WMTA). To add to her repertoire, Cynthia has been an organist at her church for over 40 years and in 2018 she became the accompanist for RMDT's Wild West Spectacular the Musical during their summer seasons.

Cynthia was born and raised in Wyoming and Montana. Her husband, Robert Kaelberer passed away in 2018 after a long battle with cancer. Robert was a huge supporter of the studio.

Playwright:

Elizabeth Fernandez, Amy Hollon, Cynthia Kaelberer,

and Richard Morell

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle
  • Yelp - Black Circle

Press, Networking, Receiving Promotional Materials, or other Public Relations email jen@rockymountaindancetheatre.org 

© 2020 by Rocky Mountain Dance Theatre | 307-527-9973